top of page

LA DIVISION POLITIQUE

Méconnue même au sein de l’équipage, la division politique regroupe un ensemble hétéroclite de spécialistes de l’information et des ramifications légales et politiques des opérations du Zéphyr.  Dans un contexte international tendu, leur contribution reste importante et permet au Zéphyr de poursuivre sa mission sans encombre.

 

Description : Bien que leurs attributions restent généralement diffuses, les membres de la division politique sont pour la plupart spécialisés dans l’espionnage, l’information et l’infiltration.  Ils proviennent tous du Secret Service Bureau, une agence gouvernementale britannique regroupant des experts dans des milieux tels que la cryptanalyse, l’interception de signaux et de codes, la propagande et la contre-information.  

 

Les spécialités sont innombrables au sein de ce groupe, impliquant des journalistes, avocats, politiciens, financiers, espions, cryptanalystes, infiltrateurs et tout ce qui peut revêtir un intérêt dans les secteurs d’influence et d’information.  Les agents sont les seuls à ainsi opérer majoritairement en dehors de la sphère d’influence du Zéphyr, et de tisser des liens avec d’autres groupes et entités politiques.

 

Structure : Les membres de la division politique sont avant tout des membres du Secret Service Bureau, et en ce sens ils obéissent aux ordres de leurs supérieurs hiérarchiques.  Leurs missions correspondent de façon générale à celles du Zéphyr, mais il n’est pas rare que des objectifs secrets et analogues soient confiés aux agents. 

 

Chaque agent appartient en premier à une branche MI et possède des attributions spécifiques à cette branche.  Par exemple, les agents de MI1 sont spécialisés dans la cryptanalyse.  Faisant partie d’un appareil gouvernemental, les agents de la division politique sont organisés par un système hiérarchique similaire à celui des groupes militaires.  Leur autorité réelle sur les autres agents peut varier selon les objectifs, leurs compétences et l’urgence de la situation.  Les intérêts de la couronne priment toujours sur les autres considérations. 

 

Contexte : Les agents de la division politique font tous partie du Secret Service Bureau.  Ils peuvent être d’origine très variable, et n’ont en commun qu’une grande expertise et une capacité à opérer dans le plus grand secret lors des opérations.  Il n’est pas rare que des agents proviennent de milieux du crime organisé, ou qu’ils possèdent à la base des aptitudes à voler, falsifier ou tricher. 

 

Avantage : J’en ai vu d’autres

 

Étant donné la nature des fonctions de la majorité des membres de la division politique, ceux-ci sont insensibles à la mort et à la souffrance d’autrui.  Le personnage ne peut jamais perdre de Santé mentale lorsqu’il est témoin d’un meurtre, d’un massacre ou d’une scène particulièrement horrible comme la torture.  Seules des manifestations occultes et inexplicables peuvent ébranler un membre de la division Politique.

 

Attribut spécial : Volonté

 

Habiletés : Accès à l’arbre espionnage en entier : Cryptanalyse, Déguisement, Évasion, Falsification, Interrogation, Neutralisation, Photographie, Pièges et Trappes, Sécurité, Serrurerie.

Accès à seulement 5 habiletés dans les arbres généraux (influence et spécialité), les habiletés additionnelles sont considérées hors-division. 

 

    bottom of page