top of page

LA DIVISION SCIENTIFIQUE

La division scientifique regroupe plusieurs spécialistes du domaine médical et scientifique.  Elle agit entre autre comme contre-ballant à la division occulte en apportant une vision rationnel et empirique, tout en assurant la santé et le mieux-être des occupants du Zéphyr.

 

Description : Il existe deux fonctions distinctes dans la division médicale, soit les techniciens médicaux et le personnel de recherche.  Le personnel de recherche n’est généralement pas appelé à travailler sur le terrain, et n’a aucun entraînement militaire.  En revanche, les techniciens médicaux Å“uvrent  sur le terrain et sont responsables d’octroyer les premiers soins et de limiter les blessures graves sur le terrain.

 

Parmi les membres du personnel de recherche, on retrouve les scientifiques, les infirmières, le psychologue, le pharmacien et le chirurgien de bord.  À cette époque, il est important de noter que les procédures médicales n’étant pas aussi évoluées, notamment dans le domaine de la pensée humaine.

 

Les techniciens médicaux, ou Corpsmen, sont des soldats spécialisés à assurer les soins d’urgence sur le champ de bataille en absence d’un médecin. Bien que leur expérience et leur formation puisse grandement varier, les techniciens attitrés à un dirigeable sont efficaces.

 

Structure : Considérant la diversité des spécialistes de la division scientifique, la hiérarchie est existante mais moins présente au quotidien.  Chaque membre possède un rang militaire, et il est tenu de respecter la chaîne de commandement.  Le chirurgien en chef possède la plus haute autorité du groupe, mais il est généralement admis que le plus haut gradé de chaque spécialité possède l’autorité lorsqu’il est question de son domaine.  Par exemple, le plus haut gradé parmi les ingénieurs aurait autorité sur une question liée à la gestion technique d’une nouvelle invention.

 

Bien qu’ils appartiennent à la division scientifique de par leurs fonctions, le corps de techniciens médicaux est davantage relié à la division militaire, ce qui en fait un hybride entre la division scientifique et militaire d’un point de vue hiérarchique.

 

Contexte : Les membres de la division médicale ont peu de traits communs, et peuvent provenir de n’importe quelle tranche d’âge, de nationalité ou de scolarité.  Plusieurs possèdent un haut niveau d’éducation, notamment les infirmières, médecins et pharmaciens, alors que les techniciens médicaux n’ont en général qu’une formation sommaire.

 

Ceux qui proviennent de l’équipage de l’USS Zéphyr furent formés à la Naval Hospital Corps School, dans l’Illinois.  Ils étaient rattachés à la US Navy, et durent prêter le serment du Hospital Corspman. 

 

Selon les conventions de Genève, le personnel médical doit porter un insigne clair (la Croix Rouge) qui le désigne comme tel, et ne doit porter aucune arme à feu pouvant être jugée comme offensive.  De cette façon, tout personnel médical doit être traité comme un civil et ne doit pas être attaqué, sans quoi une telle offense constituerait un crime de guerre.

 

Avantage : Rationalité

 

Grâce à leur éducation et leur expérience, les membres de la division médicale sont capables d’analyser une situation difficile de façon froide et logique.  Ils sont ainsi moins facilement sujets à la panique, à l’anxiété et à la folie.  En conséquence, ils peuvent annuler une fois par événement la perte d’un point de Santé mentale causée par des phénomènes paranormaux.

 

Attribut spécial : Volonté ou Héroïsme, au choix du joueur.

 

Habiletés : Accès à l’arbre science en entier : Artificier, Chirurgie, Technique de laboratoire, Pharmacologie, Premiers soins, Procédures médicales, Prothèses, Psychologie, Technologie, Toxicologie.

Accès à seulement 5 habiletés dans les arbres généraux (influence et spécialité), les habiletés additionnelles sont considérées hors-division. 

    bottom of page